Ducati fera ses débuts en course ce week-end !
L'attente est enfin terminée. Ce week-end, sur le prestigieux circuit « Tazio Nuvolari » de Mantoue auront lieu les débuts officiels en course de la Ducati Desmo450 MX. La société Borgo Panigale est prête à lancer la saison de motocross de cette année avec son nouveau prototype, qui participera à la première manche du championnat italien de motocross Pro-Prestige MX1.
Le multiple champion italien Alessandro Lupino prendra la piste avec la nouvelle moto « Made in Borgo Panigale » et sera suivi de près par le nonuple champion du monde Antonio Cairoli qui, avec Alessandro, poursuit le développement de la Desmo450 MX.
L'équipe Ducati Corse R&D-Factory MX, dirigée par Corrado et Marco Maddii, sera impliquée dans les 6 courses du Championnat italien de motocross qui visiteront toutes les meilleures pistes italiennes. Le championnat débute ce week-end à Mantoue et se terminera à Faenza à la mi-septembre, avec une course chaque mois.
Le week-end de course s'ouvrira le samedi 16 mars avec les essais officiels et les qualifications qui décideront de la pole position, tandis que dimanche les pilotes prendront la piste pour les deux courses. Un événement incontournable pour tous les passionnés qui pourront voir pour la première fois la nouvelle Ducati Desmo450 MX en action.
Marco Maddii, Team Manager Ducati Corse R&D – Factory MX Team "Nous sommes prêts et excités pour les débuts de Ducati en motocross, un moment historique pour le constructeur de Borgo Panigale. Le développement de la moto avance de la meilleure façon possible et notre objectif cette saison sera de l'évaluer en compétition, dans toutes les conditions possibles, en vue de 2025 lorsque la Desmo450 MX fera ses débuts dans le Championnat du Monde MXGP et entrera en production."