Emmanuel Meafou : Dix choses à savoir sur la deuxième ligne française


Emmanuel Meafou fait pression pour intégrer l'équipe de France depuis qu'il est en résidence. Il a désormais intégré l'équipe, voici quelques choses que vous devez savoir sur lui.

Dix choses à savoir sur Emmanuel Meafou

1. Emmanuel Meafou est né le 12 juillet 1998 à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il mesure 2,03 m et pèse 145 kg.

2. Meafou se qualifie pour jouer pour quatre pays. Né en Nouvelle-Zélande, il a déménagé en Australie à l'âge de deux ans et a grandi dans ce pays. Ses deux parents sont nés aux Samoa et il est qualifié pour jouer pour la France grâce à sa résidence après avoir joué pour Toulouse depuis 2019.

3. Il a été appelé dans l'équipe de France pour les Six Nations 2024 et a été nommé dans sa première équipe de départ contre le Pays de Galles.

4. Rejoindre Toulouse était la première fois que Meafou envisageait de quitter l'Australie. "J'ai trouvé ça vraiment dur", a-t-il déclaré. "C'était plus facile hors du terrain que sur le terrain. Mais j'avais des gens comme Jérôme Kaino là-bas. C’est le joueur de rugby préféré de mon père et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis allé à Toulouse en premier lieu. Jérôme m'a appelé et mon père m'a dit : 'Oui, c'est Toulouse'".

5. Meafou s'est vu offrir la chance de jouer dans la NFL. On lui a proposé une place à l'académie internationale IMG en Floride, mais il l'a refusée. Il a déclaré "Le rugby était toujours une de mes passions et un de mes rêves. La seule raison pour laquelle j’ai choisi la NFL, c’est parce que je n’avais aucune offre. Pour moi, le rugby, c'était fini." Finalement Toulouse l'approche pour lui proposer un contrat et il restera dans le rugby.

6. Il a commencé sa carrière dans la ligue de rugby mais est passé au championnat Union à l'âge de 16 ans.

7. Meafou a travaillé comme échafaudeur avant de signer un contrat de rugby professionnel.

8. En 2022, Meafou a réussi son examen de langue française pour devenir citoyen français. Il a obtenu la citoyenneté en 2023.

9. Lui et sa femme Jada ont accueilli leur premier bébé le jour de Noël 2023.

10. Meafou aime la pêche.