Jett Lawrence remporte trois victoires consécutives en 450SX et Cameron McAdoo remporte la victoire en 250SX à Indianapolis
Le Lucas Oil Stadium a accueilli son premier événement Triple Crown. Pour la sixième course consécutive, une forte fréquentation a été au rendez-vous puisque plus de 62 000 fans ont rempli le stade à Indy.
Jett Lawrence de l'équipe Honda HRC a remporté la victoire, sa cinquième victoire de la saison, lors de la 10e manche de la saison 2024 de Monster Energy Supercross au Lucas Oil Stadium d'Indianapolis, Indiana. Lawrence est devenu le deuxième pilote de la catégorie 450SX à remporter une épreuve Triple Crown, qui utilise les résultats de trois courses de 12 minutes plus un tour pour déterminer un vainqueur général.
Ken Roczen de Progressive Insurance ECSTAR Suzuki a pris la deuxième place à Indy (2-2-3) sur une piste molle et défoncée qui a défié les coureurs tout au long de la soirée. Chase Sexton de Red Bull KTM Factory Racing a lancé une forte charge lors de la Course 3 et a terminé à la troisième place du classement général avec des scores de course (3-3-2). Dans la catégorie 250SX côte Est, Cameron McAdoo de Monster Energy Pro Circuit Kawasaki a remporté sa première victoire de la saison (1-2-3).
"C'était plutôt cool, et Lars [Lindstrom] m'a dit après la course que la dernière personne [à remporter un Triple Crown] était Kenny et que c'était aussi sur une Honda. C'est donc plutôt cool de continuer ce rituel avec la Honda, de passer en 1-1-1… Cette piste était épouvantable, elle peut vous rattraper à tout moment. C'était effrayant de rouler à côté de quelqu'un dans les whoops, parce que tu essayais juste de rester aussi droit que possible et ça pouvait juste te prendre au dépourvu assez rapidement… La piste était épouvantable mais je pense que ça crée de bonnes courses." – Jett Lawrence, interrogé sur la piste et sur le fait d'être le deuxième pilote à remporter un Triple Crown.
"En quelque sorte, on roule simplement à l'oreille… Chaque fois que je saute un saut ou quel que soit l'obstacle, j'essaie de regarder devant moi et de m'assurer que je choisis une bonne ornière pour le faire. Mais c'est ce qui rend les choses si difficiles : vous ne savez tout simplement pas ce que vous obtenez lors des décollages. Et puis le sable a rendu les choses difficiles parce que c'est dur en dessous. Ce sont des conditions délicates, vous savez ? Et physiquement, aussi, parce que vous avez tellement de traction, et cela vous tire dans toutes sortes de directions, c'est donc ce qui a rendu la tâche incroyablement difficile. Mais mes départs étaient au rendez-vous ce soir et cela m’a beaucoup aidé." – Ken Roczen, interrogé sur l’équilibre entre vitesse et risque sur une piste défoncée et changeante.
"J’ai l’impression que ce soir, c’était globalement un meilleur résultat pour moi. Mon pilotage s’améliore de plus en plus chaque week-end. Je n'ai pas eu les [temps] de qualification les meilleurs, mais je me suis présenté [au moment de la course]. Je veux dire, je n’ai évidemment pas remporté la victoire, mais j’ai l’impression d’avoir plutôt bien roulé ce soir avec mes départs. Nous ne sommes toujours pas là où nous voulons être, nous avons encore quelques ajustements à faire, mais dans l'ensemble, nous allons dans la bonne direction et nous attendons avec impatience ces deux prochaines manches – un autre Triple Crown à St. Louis, [et] Seattle le week-end prochain, donc nous attendons avec impatience ces sept prochains SX et essayons de construire chacun d'entre eux." – Chase Sexton
La catégorie 250SX Est a tenu sa cinquième manche et Cameron McAdoo a remporté sa troisième victoire en carrière en Supercross ; c'était sa deuxième victoire au classement général d'un Triple Crown. Tom Vialle de Red Bull KTM Factory Racing a décroché la deuxième place du classement général avec des scores de course (4-3-1) dans les courses de 10 minutes plus un tour. Haiden Deegan de Monster Energy Yamaha Star Racing s'est battu après une chute au premier virage lors de la Course 3 pour s'emparer de la troisième place au classement général à Indianapolis avec des finitions (2-1-6). McAdoo prend la tête des points et donc la plaque rouge alors que les pilotes de la côte Est prennent trois week-ends de congé avant de reprendre la course au Supercross de Foxborough le 13 avril.
"Cela faisait un moment que je n'avais pas gagné. Ils se sentent tous si bien… Je suis tellement reconnaissant d'être dans cette position, d'être en aussi bonne santé, de me battre pour cela et de simplement courir sur ma moto. J'ai parcouru un long chemin, comme nous tous. Je suis tellement reconnaissant envers ma famille qui m'a accompagné. Ils m’aiment tout autant à chaque fois, que je rentre à la maison et que je gagne ou que j’obtienne la 15e place ou quoi que ce soit. Et c’est tellement spécial de pouvoir le faire devant vous les gars. Je l'ai déjà dit, c'est mon rêve. Bravo à mon père. Il devait travailler aujourd'hui ; il est dans la construction et il n'est qu'à environ une heure et demie d'ici mais il n'a pas pu venir – je t'aime, Pops. Un grand merci à tous mes collaborateurs derrière moi, à chaque fois… Merci aux fans d'Indy. J'adore cette ville. [Quand on a dit à McAdoo que sa moto de course aurait la plaque rouge la prochaine] Cela me donne des frissons. C'est quand même surréaliste pour moi. Je l'ai eu deux fois et, oui, je vais juste continuer à travailler pour ça et continuer à faire de notre mieux ; J'ai hâte de rentrer à la maison." -Cameron McAdoo
"En fait, je me sentais vraiment bien lors de la première manche, puis j'ai eu une chute dans les whoops, donc j'étais un peu frustré. Et je n'ai pas vraiment bien roulé dans la deuxième. J'ai réalisé ma meilleure performance de la journée, je pense, dans la troisième, et je suis plutôt content… La piste était difficile ce soir, c'est sûr. J'ai pris un bon départ lors de la dernière [Course] et j'ai remporté la victoire. Après la chute [lors de la première course], j'étais un peu frustré, et je [me suis dit que] je veux vraiment gagner la dernière, et j'étais plutôt content de celle-là. Je veux dire, nous avons perdu la plaque rouge et quelques points, mais [il reste] encore beaucoup de courses à disputer ; donc nous sommes toujours là dans le combat et c'est ce qui comptait ce soir. Et je suis vraiment heureux. Je tiens à remercier tous ceux qui sont ici ce soir qui sont venus voir la course, ainsi que mon équipe, mes sponsors, mes parents, ma famille, tout le monde autour de moi ; merci beaucoup." – Tom Vialle
"C'est un peu malheureux mais c'est la course, ça arrive… Je ne sais pas exactement comment j'ai fait mais je suis venu me planter… C'est malheureux mais vous savez que nous avons trois semaines de congé maintenant. Nous allons travailler dur et je reviendrai en pleine forme. Il nous reste beaucoup de SX, nous avons une opposition Est/Ouest, ce qui me passionne, et le rythme arrive, mec. C'est ma première semaine complète d'entraînement et le rythme arrive ; nous devons juste continuer à nous améliorer… Je suis juste reconnaissant de monter sur le podium et, vous savez, nous allons continuer à avancer pendant ces semaines de congé." – Haiden Deegan, à propos de sa chute lors de la Course 3 lorsque sa moto a heurté un Tuff avant le premier virage.

