L'entraîneur de Naples, Calzona, discute des premières semaines avec Kvaratskhelia


L'entraîneur de Naples, Francesco Calzona, admet qu'il est ravi de travailler avec Khvicha Kvaratskhelia. L'ailier géorgien retrouve sa meilleure forme sous la direction du nouvel entraîneur de Naples.

Calzona a déclaré "En parlant avec Francesco Sinatti (entraîneur physique), il m'a donné une petite photo de ce garçon. J'ai trouvé un garçon d'une disponibilité unique. Un peu introverti, mais pas tellement, à tel point qu'après deux jours, j'ai vu un mec qui plaisante avec ses coéquipiers, heureux d'être dans cet environnement. S'il ne performe pas bien, il est le premier à se critiquer et j'aime beaucoup ça."

Il a également déclaré "Il a beaucoup grandi d'un point de vue tactique. Ses premières performances dans mon management n'ont pas été à la hauteur, mais une partie de ses performances non positives est de ma faute car je lui ai demandé de faire de nouvelles choses rapidement.

Par exemple, il avait l'habitude de faire une phase d'élan défensif, mais je lui ai demandé une phase défensive préventive, pour lui économiser de l'énergie. Ce sont des concepts différents. Il était tellement concentré sur mes demandes qu'il a perdu de vue ses principales qualités."