Luis Enrique, sur le tirage au sort de la Ligue des Champions "Je rentre à la maison, comme à Noël"


Il y a 24 heures, le FC Barcelone découvrait qui serait son rival en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le tirage au sort a fini par opposer les Catalans au Paris Saint-Germain dans un tour auquel ils n'avaient pas participé depuis quatre saisons. Le match aller se jouera au Parc des Princes le 10 avril, tandis que Montjuïc accueillera le match retour le 17 du même mois, les deux matchs auront lieu à 21h00.

L'entraîneur de l'équipe parisienne, Luis Enrique, s'est présenté en conférence de presse avant le match de championnat contre Montpellier. Cependant, une grande partie de la conférence de presse a été axée sur le tirage au sort de la Ligue des champions. L'entraîneur revient sur ce qu'était son équipe en tant que joueur, mais aussi en tant qu'entraîneur plus récemment.

"Je suis très heureux. Je rentre chez moi, comme à Noël. Nous retournons en Espagne et à Barcelone qui, sans aucun doute, est un endroit très spécial. Le PSG et le Barça sont deux équipes avec lesquelles nous avons partagé beaucoup de choses ensemble "Je m'y sens très bien, c'est une très bonne nouvelle"

Luis Enrique rejette l'étiquette de favori et reconnaît que les candidats pour lever le trophée vers le ciel de Wembley se trouvent dans l'autre partie du tableau (Manchester City, Real Madrid, Bayern Munich et Arsenal). "Nous savions que la compétition allait nous donner un match avec une équipe très difficile et de haut niveau. Le tirage au sort comporte deux parties. Dans l'une, nous avons Barcelone, l'Atlético de Madrid et Dortmund. Nous allons devoir montrer que nous méritons d'aller plus loinLes favoris sont dans l'autre partie du tableau, ce sera difficile à prévoir. Très intéressant"