Manchester City entre dans l’histoire avec la 6e demi-finale consécutive de la FA


Manchester City, tenant du titre, est devenu la première équipe de l'histoire à atteindre six demi-finales consécutives de la FA Cup, grâce à deux frappes déviées de Bernardo Silva qui leur ont permis de s'imposer 2-0 contre un Newcastle United terne au stade Etihad samedi.

City a effectué cinq changements par rapport à l'équipe qui a débuté le match nul 1-1 de Premier League le week-end dernier contre Liverpool et a quand même réussi à se qualifier alors que Newcastle a fourni peu de résistance.

City a pris les devants à la 13e minute sur un tir de Silva. L'équipe locale menait 2-0 à la 31e minute et c'était encore une fois le meneur de jeu portugais Silva qui trouvait le chemin des filets.

Alexander Isak a failli marquer à la 36e minute, mais Stefan Ortega s'est brillamment battu pour empêcher le tir rebondissant de l'attaquant suédois. Cela s'est avéré être le seul effort de Newcastle au but dans le match.

Juste après l'heure de jeu, Eddie Howe perdait patience face à son équipe bégayante et effectuait quatre remplacements. Bien que l'introduction de Miguel Almirón ait donné aux visiteurs une injection de créativité bien nécessaire dans leur attaque, l'équipe locale s'est rapidement réadaptée.

Erling Haaland et Jérémy Doku ont tous deux eu plusieurs occasions de marquer, mais le manager Pep Guardiola ne sera pas trop gêné par leur prodigalité devant le but puisque son équipe a surclassé les visiteurs du début à la fin.

"L'équipe a bien joué, nous avons fait exactement ce que l'entraîneur voulait que nous fassions et nous avons marqué de beaux buts, nous avons marqué des buts importants, nous avons bien défendu, nous avons bien attaqué, donc très heureux", a déclaré Doku. "Nous avions le contrôle mais on ne sait jamais, il faut toujours être prudent avec les contre-attaques... mais je pense que les défenseurs ont très bien fait et nous sommes revenus pour les aider aussi", a-t-il ajouté.

City rejoint Coventry City, qui a remporté une victoire choc 3-2 contre Wolverhampton Wanderers plus tôt dans la journée, lors du tirage au sort des demi-finales qui sera effectué après les quarts de finale restants de dimanche opposant Chelsea à Leicester City et Manchester United à Liverpool.

Pour Newcastle, la défaite met fin à tout espoir de remporter l’argenterie cette saison.