Le Real Madrid célèbre son titre de Liga avec un défilé en bus


Le Real Madrid a célébré dimanche sa victoire en Liga, en prenant un bus à toit ouvert dans les rues de Madrid pour partager le trophée avec ses supporters.

Le trophée a été remis aux joueurs, à l'entraîneur Carlo Ancelotti et au président Florentino Pérez par le président de la Fédération espagnole de football [RFEF], Pedro Rocha, lors d'une cérémonie à huis clos au terrain d'entraînement du club de Valdebebas, dimanche matin.

L'équipe est ensuite montée à bord d'un bus pour visiter le siège du gouvernement régional de Madrid, à la Puerta del Sol, au centre de la ville, et la mairie, avant d'arriver à Cibeles, à proximité, où ils ont été rejoints par des milliers de supporters.

"Nous devons aller à Cibeles, car nous avons remporté un titre de champion très difficile", a déclaré le capitaine Nacho à Real Madrid TV. "Nous sommes très heureux. Il faut profiter du moment car on ne sait jamais quand on va en gagner un autre. Ça donne la chair de poule d'aller à Cibeles. J'en ai rêvé toute l'année." 

"Nous avons réalisé une saison spectaculaire", a déclaré le milieu de terrain Toni Kroos. "Nous avons eu des difficultés, beaucoup de blessures, mais gagner le championnat tôt et avec cette avance en dit long sur ce groupe. C'est important de célébrer avec les supporters."

La victoire de Madrid pour le titre a été confirmée le week-end dernier lorsqu'ils ont battu Cadix 3-0, suivi de la victoire 4-2 de Gérone sur Barcelone, ce qui signifie que Madrid avait une avance insurmontable de 13 points à quatre matches de la fin.

Il s'agit du 36e titre de champion pour le club, un record dans le football espagnol.

Ils auront la chance d'ajouter un autre trophée à leur collection le mois prochain lorsqu'ils affronteront le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions au stade Wembley à Londres.

"Merci pour votre soutien et votre affection cette saison", a déclaré le milieu de terrain anglais Jude Bellingham à la foule à la Puerta del Sol, s'exprimant en espagnol. "Encore un gros match à Wembley et nous allons gagner. Allez, Madrid !"

Les célébrations du titre de champion ont été reportées jusqu'à ce qu'ils aient terminé leur demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, remportant le match retour 2-1 au Santiago Bernabeu mercredi grâce à un doublé tardif de l'attaquant Joselu.

"C'est un titre de champion spécial pour le Real Madrid, car nous l'avons gagné avec les valeurs d'une équipe", a déclaré Pérez. "Tout ce que nous avons fait, c'est grâce à l'effort, au travail acharné, à l'humilité. Cette équipe a surmonté beaucoup d'adversité, avec beaucoup de blessures, et elle s'en est sortie. [Thibaut] Courtois, [Éder] Militão et [David Alaba] sont un exemple de la façon de surmonter. L'histoire nous oblige à continuer de gagner et l'autre jour, nous avons eu une autre soirée magique au Bernabeu. Nous donnerons tout pour remporter la Ligue des Champions."

La RFEF avait initialement suggéré de remettre le trophée samedi, alors que le Real se rendait à Grenade pour son premier match de championnat depuis qu'il était sacré champion, mais le club a rejeté cette proposition par respect pour Grenade, dont la relégation de la Liga a été confirmée ce week-end.