JO Paris 2024 : L'équipe Américaine met fin à sa disette de médailles en gymnastique masculine avec le bronze


L’équipe masculine de gymnastique des États-Unis a remporté une médaille de bronze lundi – sa première médaille en 16 ans – grâce au talent et à l’entraînement, bien sûr. Beaucoup de passion et de travail d’équipe n’ont pas fait de mal non plus, alors que les chants « U-S-A, U-S-A » résonnaient dans la Bercy Arena.

Il s’agissait de la première médaille masculine par équipe des États-Unis depuis qu’ils avaient obtenu le bronze en 2008. L’équipe américaine composée d’Asher Hong, Paul Juda, Frederick Richard, Stephen Nedoroscik et Brody Malone a été un géant ici, est passée de la cinquième place des qualifications au podium en dépassant régulièrement les attentes. En tant que groupe, ils ont dépassé leurs scores de qualification dans 14 des 18 occasions possibles.

Ils ont terminé avec un score d’équipe de 257,793. Le Japon a remporté l’or avec 259,594. La Chine a terminé avec l'argent avec 259,062 points.

Dans l'épreuve par équipes, chaque pays envoie trois concurrents sur six disciplines différentes. Tous les scores sont comptabilisés. C'est un marathon de compétences et de concentration, et les États-Unis en ont eu beaucoup.