Charley Hull "L'interdiction de fumer aux Jeux olympiques pourrait nuire à mes chances de remporter une médaille d'or"


Charley Hull a été informée qu'elle ne pouvait pas fumer pendant qu'elle participait au tournoi olympique cette semaine et l'Anglaise craint que cette interdiction ne l'empêche de décrocher l'or.

Hull est devenue virale sur Internet récemment lorsqu'elle a été photographiée avec une cigarette au bec alors qu'elle signait des autographes pour les fans à l'US Women's Open. La jeune femme de 28 ans a ri de cette révélation, déclarant "Tout le monde dans ma famille fume - mon père fume 40 cigarettes par jour."

Hull, qui se décrit comme une « fanatique de gym », est extrêmement en forme, mais pense que fumer l'aide après avoir été diagnostiquée l'année dernière d'un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. Cependant, la numéro 11 mondiale ne pourra pas compter sur le tabac pour l'événement de 72 trous qui débute mercredi au Golf National.
 

"Oui, je fume sur le parcours, c'est juste quelque chose que je fais", a déclaré Hull après son tour d'entraînement pour le tournoi de 60 femmes. "C'est une habitude, mais je ne le ferai pas cette semaine." Lorsqu'on lui a demandé pourquoi, Hull a répondu "Je ne pense pas avoir le droit de fumer".

Et Hull croit sérieusement que cela pourrait affecter ses chances alors qu'elle essaie de faire mieux que sa septième place à Rio et de reproduire l'or de Justin Rose en 2016 ou l'argent de Tommy Fleetwood dimanche. "Oui, je pense que ce sera le cas", a déclaré Hull. "Parce que ça me détend un peu. Mais c'est comme ça". 

Il semblerait que Hull ait été informée de la restriction à son arrivée dans la capitale lundi soir. Mais les responsables ont assuré que personne n’était visé. "Paris 2024 peut confirmer que fumer n’est autorisé sur aucun site olympique", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Selon les informations officielles des spectateurs des Jeux olympiques de 2024, fumer est interdit sur les sites, à l’exception de certaines zones fumeurs.

Le pays a récemment mis en place une répression nationale contre le tabagisme dans les lieux publics, interdisant la consommation de tabac dans les parcs, les plages et autres lieux publics, interdisant également les cigarettes électroniques jetables et annonçant une augmentation du prix à 13 € le paquet en 2027. L’objectif du pays est de créer une génération « sans tabac » d’ici 2032. Cependant, c’est la première fois que les terrains de golf sont inclus dans cette répression.

Si la majorité des pros fumaient sur le Tour, c’est beaucoup moins courant de nos jours, même si la vue de John Daly s’enflammant dans les tournois majeurs obsède toujours les photographes.

Hull, cependant, ne s'en inquiète pas, même si elle reconnaît que ce n'est pas une bonne image à projeter. Elle était une vapoteuse et utilise en fait la vraie cigarette pour se débarrasser des petites machines.

"Je trouve ça assez drôle, parce que je vais effectivement à la salle de sport et je suis une personne en très bonne santé", a déclaré Hull à propos de sa montée en puissance. "Je fume seulement. Je bois à peine. Je n'ai pas besoin de boire parce que, en fait, je peux m'amuser sans ça." Hull doit également savoir que la consommation d'alcool est interdite dans les stades parisiens. À moins que vous ne soyez dans l'hospitalité VIP, bien sûr.