Jack Miller arbore une livrée unique pour le 75e anniversaire du MotoGP de Grande-Bretagne


Red Bull KTM Factory Racing a honoré le passé du MotoGP et a montré son dévouement pour le MotoGP présent à Silverstone aujourd'hui. Jack Miller a emmené le design unique du 75e anniversaire de la KTM RC16 à la 12e place en Grande-Bretagne. Brad Binder a été contraint d'abandonner la course alors que la saison entrait dans la deuxième moitié du calendrier avec le voyage au Royaume-Uni.

Le dimanche à Silverstone était frais et nuageux mais, heureusement, sec pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de 20 tours. Brad Binder et Jack Miller ont décroché les 4e et 7e positions du sprint du samedi sur un parcours long et une série de virages rapides et fluides. L'équipe a ensuite changé les couleurs des KTM RC16 d'usine pour arborer la livrée spéciale de la société afin de participer à la célébration du 75e anniversaire du MotoGP. Le duo a signé la P1 et la P3 lors du warm-up matinal pour commencer la journée à plein régime.

Binder s'est élancé de la 6e position et de la deuxième ligne de la grille, mais il était immédiatement clair qu'il avait un problème technique et qu'il ne pouvait pas terminer le tour. Miller était un peu plus loin, car le peloton MotoGP devait rouler à un rythme intelligent et économiser les pneus de course sur toute la distance de 118 km. Jack s'est battu pour le top 10 mais a finalement dû se contenter de la 12e place. Miller a récolté 4 points et occupe la 16e place du classement. Le MotoGP se dirige vers un autre lieu historique avec le voyage au Red Bull Ring en Autriche et la huitième année de Grand Prix à domicile de la catégorie reine pour la société.