Steve Kerr "Aucun projet" pour Kevin Durant dans l'équipe américaine en raison de sa blessure
Attendez-vous à voir encore plus de Kevin Durant à mesure que les Jeux Olympiques 2024 se poursuivent. Mais pas en tant que titulaire.
"Si Kevin avait été avec nous depuis le premier jour, il serait probablement titulaire", a déclaré l’entraîneur en chef Steve Kerr aux journalistes dimanche. "C’était le plan initial. Mais étant donné qu'il a manqué tous nos matchs amicaux et qu'il est arrivé en retard, nous avions déjà établi une formation qui nous plaisait. Lorsqu’il est revenu, il devait jouer un nombre limité de minutes contre la Serbie. Et il a tellement bien joué, s’intégrant parfaitement à ce groupe, que c’était impressionnant de voir cette dynamique ensemble. Donc il n’y a pas de projet de changer cela. Mais, bien sûr, à mesure que les Jeux deviennent plus difficiles, mon intuition est que Kevin jouera de plus en plus de minutes. Pour l’instant, il continuera de sortir du banc, mais nous compterons de plus en plus sur lui"
Durant a été gêné par une blessure au mollet avant les Jeux de Paris et a manqué les cinq matchs d'exhibition de l'équipe américaine.
Cela signifiait qu'il y avait des doutes concernant son temps de jeu en arrivant aux Jeux, mais il n'a pas manqué un seul battement en jouant près de 17 minutes en sortie de banc lors du match d’ouverture contre la Serbie. Il a inscrit 23 points avec une adresse impressionnante de 8 sur 9 au tir, dont un parfait 5 sur 5 à trois points, dans cette victoire 110-84.
Kerr a effectué quelques changements dans la formation de départ au cours des trois matchs de groupe, alternant entre Joel Embiid et Anthony Davis, mais Durant est toujours sorti du banc.
La star des Phoenix Suns a marqué 14 points dans ce rôle contre le Soudan du Sud et 11 points contre Porto Rico. Avec LeBron James et Stephen Curry comme titulaires, il apporte une puissance étoilée incroyable à l’unité secondaire, que les autres pays ne peuvent tout simplement pas égaler.
Kerr sait mieux que quiconque comment tirer le meilleur parti du futur Hall of Famer, ayant entraîné Durant avec les Golden State Warriors pendant trois saisons de 2016-17 à 2018-19. Durant cette période, les Warriors ont atteint les finales NBA trois fois de suite et ont remporté le trophée Larry O'Brien à deux reprises.
Durant a également été nommé MVP des finales NBA lors des deux campagnes de championnat.
Il est également triple médaillé d'or et meilleur marqueur olympique de tous les temps de l’équipe masculine des États-Unis. Il cherche à ajouter une quatrième médaille d'or à son palmarès impressionnant et s’épanouit comme une arme redoutable en sortie de banc.
Attendez-vous à ce qu'il continue sur cette lancée lors du quart de finale de mardi contre le Brésil.