Un club brésilien recrute Agustin Rogel la star du Hertha


La star du Hertha, Agustin Rogel (26 ans), a été prêtée au club brésilien de première division du SC Internacional en provenance de Porto Alegre. Le club sud-américain a officialisé l’accord jeudi soir.

Hertha bénéficie déjà de l'accord de prêt : selon nos informations, le club brésilien reprendra l'intégralité du salaire à six chiffres du joueur national uruguayen. Cela signifie que les Berlinois à court d'argent créent non seulement de l'espace dans l'équipe, mais aussi une marge de manœuvre financière dans le budget pour la saison en cours de deuxième division. Agustin Rogel n'a pas joué pour les professionnels du Hertha BSC la saison dernière

Pour Rogel, cette décision est l'occasion de se présenter à nouveau au plus haut niveau possible. En raison des conséquences à long terme d'une opération au genou survenue à l'été 2023, le défenseur central est resté sans action professionnelle pendant toute la saison écoulée et, à la fin de ses souffrances, il n'a joué que quatre fois pour les U23 en championnat régional.

Cet été, on avait initialement annoncé que Rogel aurait une chance de se montrer sous la direction du nouvel entraîneur Cristian Fiel (44 ans). Fiel a utilisé Rogel en défense centrale lors des matchs tests. Cependant, l'homme d'1,91 mètre n'a pas obtenu de place pour le camp d'entraînement en Autriche. De plus, Hertha a prolongé le contrat de Linus Gechter (20 ans), qui joue au même poste que Rogel, jusqu'en 2027.

Toutes les parties cherchaient alors un nouveau club pour Rogel. Il est désormais trouvé avec Internacional. Avant sa blessure au genou, Rogel avait disputé 20 matchs de Bundesliga pour le Hertha. Le défenseur est venu d’Argentine à Berlin en 2022 pour une somme modique à six chiffres.