Kevin Durant a refusé un retour aux Warriors après discussion avec Stephen Curry
Kevin Durant et Stephen Curry ont discuté d’une possible réunion chez les Golden State Warriors avant que la star des Phoenix Suns ne décline l’opportunité, selon ESPN.
Un retour avorté chez les Warriors
D’après Ramona Shelburne et Brian Windhorst, les Warriors étaient "profondément engagés" dans des négociations avec les Suns pour rapatrier Durant. Curry et Durant ont échangé sur cette possibilité le 1er février, mais l’ailier a finalement décidé de rester à Phoenix.
"Durant lui a dit que cela ne 'semblait pas juste' et que ce 'n’était pas le moment' pour revisiter leur partenariat," rapportent les journalistes. "Il a exprimé être heureux à Phoenix et ne pas vouloir jouer ailleurs."
Golden State se tourne vers Jimmy Butler
Face à ce refus, les Warriors ont réagi en recrutant Jimmy Butler dans un échange impliquant cinq équipes, notamment le Miami Heat. Butler a immédiatement signé une prolongation de deux ans pour 121 millions de dollars, le liant à Golden State jusqu’en 2026-27.
ESPN révèle que l’idée initiale était d’envoyer Butler à Phoenix et Durant aux Warriors, mais ce dernier a fait savoir aux Suns qu’il ne souhaitait pas revenir dans la Baie.
Un duo dominateur entre 2016 et 2019
Durant et Curry ont formé l’un des duos les plus redoutables de l’histoire entre 2016 et 2019, menant les Warriors à trois Finales NBA consécutives et décrochant deux titres avant que KD ne rejoigne Brooklyn en 2019.
Malgré leurs talents individuels, leurs équipes respectives connaissent des difficultés cette saison :
- Curry affiche 22,7 points et 6,1 passes de moyenne avec 38,9 % de réussite à trois points, mais les Warriors ont un bilan négatif (25-26).
- Durant, sixième meilleur marqueur de la ligue (26,9 points/match), tourne à 52,4 % au tir et 39,8 % à trois points. Pourtant, Phoenix ne pointe qu’à la 9e place de l’Ouest (25-25).
Si un retour de KD chez les Warriors aurait pu bouleverser la NBA, l’ailier a finalement choisi la stabilité avec les Suns, mettant fin aux spéculations.