Aston Villa – Morgan Rogers retrouve son niveau et Villa s’impose 3-1 face à Fulham
Après une période compliquée, Morgan Rogers a brillé pour Aston Villa, aidant son équipe à renouer avec la victoire en Premier League grâce à un 3-1 face à Fulham à Villa Park. Trois jours seulement après avoir été hué par ses propres supporters contre Bologne, le jeune attaquant anglais montre des signes de retour en forme et de confiance retrouvée.
Une prestation rassurante pour Villa
Rogers a multiplié ses actions caractéristiques, débordant la défense adverse et provoquant plusieurs fautes. Bien qu’il n’ait pas marqué, sa présence a pesé sur la défense de Fulham et contribué à la première victoire de la saison pour Unai Emery.
“C’est encourageant de le voir retrouver son niveau et de voir qu’il peut réagir positivement à l’adversité,” note Emery après la rencontre.
Les jeunes talents à suivre
Chez Fulham, Josh King, 18 ans, a été l’homme le plus inventif en première mi-temps, créant plusieurs occasions et inquiétant Villa. Bien que remplacé après une faute tactique, le jeune joueur laisse entrevoir un bel avenir et illustre l’importance de la réaction face aux difficultés, à l’image de Rogers.
Les faits marquants du match
-
Raúl Jiménez avait ouvert le score pour Fulham, avant que Ollie Watkins n’égalise.
-
John McGinn et Emi Buendia ont ensuite inscrit les deux buts victorieux pour Villa.
-
La victoire permet à Villa de quadrupler son compteur de buts en championnat en quelques minutes.
Contexte et perspectives
Rogers, qui avait joué 4 496 minutes en Premier League et en compétitions européennes la saison dernière avec 14 buts et 16 passes décisives, montre qu’il peut redevenir un élément clé de l’attaque villaine. Cette performance pourrait être le tournant de sa saison, après un été perturbé par le départ de Jacob Ramsey et les restrictions du mercato.
