Football – Bundesliga : Nico Schlotterbeck prêt à retrouver le groupe du Borussia Dortmund


Le Borussia Dortmund peut enfin voir le bout du tunnel en défense. Nico Schlotterbeck, le défenseur central de 25 ans, a complètement guéri de sa blessure au ménisque et a déjà repris l’entraînement complet avec l’équipe.

Le coach Niko Kovač a précisé en conférence de presse :

« Schlotti a repris l’entraînement à 100 %. Selon son ressenti samedi, il pourra être intégré au groupe. »

 

Retour sur la blessure

Schlotterbeck s’était blessé en avril lors d’une séance de tirs à l’entraînement. Il a ainsi été six mois éloigné des terrains, manquant la Coupe du Monde des clubs et toute préparation avec l’équipe. Durant la trêve internationale, il avait repris l’entraînement partiellement et sans contact, afin de ne prendre aucun risque.

Aujourd’hui, la cellule médicale du club a donné son feu vert pour un retour complet. Schlotterbeck a déjà participé à une séance complète après le dernier match à Turin.

 

Contexte défensif du BVB

Avec Aaron Anselmino (19 ans) encore diminué par un virus, Schlotterbeck pourrait réintégrer directement le onze de départ, formant la charnière centrale avec Waldemar Anton. Les absences prolongées d’Emre Can (adducteurs) et Niklas Süle (rupture musculaire) rendent son retour encore plus crucial.

 

Autres nouvelles du groupe

Le nouvel attaquant Fabio Silva, recruté pour 22,5 M€ en provenance de Wolverhampton, a réalisé ses premiers exercices avec le groupe. Bien qu’il ne soit pas encore apte à suivre toute la séance, le staff prévoit une intégration progressive afin de le préparer pour la fin du mois.

Le retour de Schlotterbeck pourrait donc être un élément clé pour stabiliser la défense du BVB, tandis que Silva commence à démontrer pourquoi le club a investi pour le recruter cet été.