Football – Hakimi : « Nuno Mendes est le meilleur latéral gauche du monde et il peut stopper Lamine Yamal »
À la veille du choc de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Achraf Hakimi a pris la parole pour encenser son coéquipier Nuno Mendes. Interrogé en conférence de presse, l’international marocain n’a pas hésité à placer le Portugais au sommet du football mondial à son poste.
« Pour moi, Nuno Mendes est le meilleur latéral gauche du monde. Il a déjà prouvé qu’il pouvait stopper un joueur comme Lamine Yamal », a affirmé Hakimi.
L’éloge intervient à la veille d’une rencontre capitale : le PSG affronte le Barça ce mercredi (21h) au stade olympique Lluís Companys pour la deuxième journée de la phase de ligue. Mendes aura fort à faire face à la pépite catalane, considérée comme l’un des plus grands talents de sa génération.
Déjà confrontés la saison passée, le duel Mendes–Yamal s’annonce l’une des clés du match. La vitesse et l’agressivité défensive du Portugais seront essentielles pour contenir la créativité et la percussion de l’ailier barcelonais.
En mettant en avant son coéquipier, Hakimi insiste aussi sur la confiance totale qui règne dans le vestiaire parisien. Le PSG aura besoin d’un Mendes au sommet de son art pour contrer les offensives blaugranas et espérer s’imposer dans ce choc européen.
