NFL – Les Texans toujours dans la tourmente après une troisième défaite consécutive


Les Houston Texans traversent un début de saison cauchemardesque. Dimanche, à Jacksonville, ils se sont inclinés 17-10 face aux Jaguars et affichent désormais un inquiétant bilan de 0-3, leur pire départ depuis 2020.

Rien n’a vraiment fonctionné du côté texan. L’attaque, trop souvent en panne, a multiplié les erreurs et les occasions manquées. C.J. Stroud a complété 25 passes sur 38 pour 204 yards, inscrivant un touchdown mais lançant également deux interceptions décisives. La première, en début de quatrième quart-temps, a stoppé un drive prometteur. La seconde, déviée puis captée par Antonio Johnson, a scellé la victoire des Jaguars en toute fin de rencontre.

Houston n’a jamais trouvé son rythme. En première mi-temps, seuls deux drives n’ont pas fini en “three-and-out”. Ka’imi Fairbairn a manqué un field goal avant de réduire l’écart avec une tentative réussie de 27 yards. Mais malgré un éclair d’espoir avec une magnifique connexion Stroud–Nico Collins pour un touchdown de 50 yards, les Texans ont immédiatement rechuté sur un fumble de Collins en zone dangereuse.

En face, les Jaguars ont su capitaliser. Bhayshul Tuten a inscrit le premier touchdown au sol, puis Travis Etienne a scellé la victoire en fin de partie avec une course de 10 yards après une réception clé de 46 yards de Brian Thomas Jr. Trevor Lawrence (20/40, 222 yards, 1 interception) n’a pas brillé, mais a fait le nécessaire pour guider son équipe vers un deuxième succès de la saison (2-1).

Les Texans, eux, doivent vite réagir. Prochain rendez-vous : un déplacement capital chez les Titans. Une quatrième défaite d’affilée pourrait déjà compromettre leurs espoirs de rester en course dans l’AFC South.