Serie A : Naples s’impose face à Pise et prend seul la tête
Le Napoli poursuit son excellent début de saison en Serie A. Les hommes d’Antonio Conte ont signé une quatrième victoire consécutive en championnat en battant Pise (3-2) au stade Diego Armando Maradona. Avec 12 points en quatre journées, les champions d’Italie en titre s’installent seuls en tête du classement, devant la Juventus (+2) et l’AC Milan (+3).
Le match a pourtant été plus disputé que prévu. Billy Gilmour a ouvert le score pour Naples à la 40ᵉ minute, avant que Mbala Nzola n’égalise pour Pise sur penalty (60’). Les Napolitains ont repris l’avantage grâce à Spinazzola (73’), puis Lorenzo Lucca a creusé l’écart (82’). En fin de rencontre, le Brésilien Lorrain a réduit la marque (90’), mais Naples a tenu bon.
Cette victoire permet au Napoli de porter sa série d’invincibilité à 16 matchs consécutifs en compétitions nationales (11 victoires, 5 nuls).
En Ligue des Champions, les hommes de Conte ont débuté par une défaite contre Manchester City (2-0). Ils recevront le Sporting Portugal le 2 octobre, avant de se rendre à Lisbonne pour affronter le Benfica lors de la 6ᵉ journée de phase de groupes.