SuperMotocross 2025 – Haiden Deegan se fracture la clavicule lors de la finale à Las Vegas
Lors de la finale du SuperMotocross World Championship à Las Vegas, Haiden Deegan a malheureusement subi une fracture de la clavicule gauche.
L’accident est survenu lors de la dernière manche 250SMX de la saison. Deegan a tenté un block pass sur le leader de la course et du championnat, Jo Shimoda, dans l’espoir de créer un renversement de points en sa faveur pour le titre. Malheureusement, les deux pilotes sont tombés. Shimoda a réussi à remonter sur sa moto, tandis que Deegan, incapable de récupérer la sienne, a immédiatement montré sa douleur au niveau de l’épaule gauche. Il a été pris en charge par l’équipe médicale Alpinestars pour retirer son casque et recevoir les premiers soins.
La télévision officielle a confirmé que Deegan souffrait d’une clavicule fracturée. Il termine officiellement quatrième du championnat 250SMX, après avoir remporté les deux premières éditions de la catégorie.
Peu après, Chase Sexton a également chuté lors de la dernière manche 450SMX, marquant trois années consécutives de DNF (abandon) pour lui lors de la finale SMX. Ces incidents représentent un sérieux coup dur pour Team USA avant le Monster Energy FIM Motocross of Nations, prévu pour le premier week-end d’octobre. Aucun détail sur l’état de Sexton n’a encore été communiqué, mais la soirée s’annonce très difficile pour l’équipe américaine.