Carlos Sainz père et fils : un test grandeur nature entre F1 et Dakar
Deux générations, une même passion pour le sport automobile : Carlos Sainz Sr., légende des rallyes, et son fils Carlos Sainz Jr., pilote de F1 chez Williams, se sont retrouvés pour une expérience unique lors des derniers essais de Ford en vue du Rallye du Maroc et du Dakar 2026.
Une rencontre entre deux mondes
-
Carlos Sainz Sr., double champion du monde des rallyes (WRC) et quadruple vainqueur du Dakar, a débuté la séance au volant de son Ford Raptor T1+, avec une particularité : son copilote n’était pas Lucas Cruz, mais son propre fils.
-
Carlos Jr., habitué aux monoplaces, a ainsi découvert l’univers du rallye-raid depuis le siège du copilote. L’Espagnol de 31 ans a reconnu avoir été impressionné :
« C’est bien plus physique que ce que je pensais. Les copilotes ne sont pas assez payés pour ce qu’ils endurent ! »
Inversion des rôles
Après ce baptême, père et fils ont échangé les places. Le pilote de F1 a alors pris le volant du Raptor T1+, guidé par l’expérience de son père.
-
Enthousiasmé, Sainz Jr. a déclaré :
« C’est incroyable ! Beaucoup plus fun de conduire que d’être copilote. La voiture est dingue. »
Entre F1 et rallye
Ce moment complice illustre la passion commune de la famille Sainz pour la vitesse, mais aussi la différence des disciplines : d’un côté la précision millimétrée de la F1, de l’autre la résistance et l’adaptation extrême du rallye-raid.
