Football – Luca Zidane rejoint l’Algérie pour les qualifications du Mondial 2026 et laisse le Granada CF en difficulté


Le gardien du Granada CF, Luca Zidane, a été convoqué par la sélection nationale d’Algérie pour deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Le premier se jouera le jeudi 9 octobre à 18h contre la Somalie au Stade Miloud Hadefi d’Oran, et le second le mardi 14 octobre à 18h face à l’Ouganda au Stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou.

Cette convocation intervient après que la FIFA a validé le 20 septembre le changement de fédération de Luca Zidane, permettant au fils de Zinedine Zidane de représenter l’Algérie sur la scène internationale. Cette décision ouvre la possibilité au gardien de disputer le prochain Mondial avec la sélection nord-africaine.

Cette situation pose toutefois un problème pour le Granada CF, qui pourrait se retrouver sans ses deux gardiens pendant plusieurs jours. Avec Luca Zidane absent, le club andalou manquera son portier titulaire pour le match contre Las Palmas le 10 octobre et il pourrait être juste pour le déplacement à Andorra le 17 octobre.

La situation pourrait se compliquer davantage si Astralaga est également appelé par la Sélection Espoirs d’Espagne pour un match contre la Finlande le 14 octobre, laissant les Grenadins sans leurs deux gardiens pendant plusieurs jours. Cette double absence constitue un véritable casse-tête pour l’équipe de Pacheta, qui devra gérer cette période critique dans son calendrier.

Le Granada CF devra donc anticiper et s’adapter à cette période, tout en espérant que les gardiens reviennent en forme et sans fatigue excessive pour les rencontres suivantes.