Rugby – Jack Willis sacré Top 14 Player of the Season 2024/2025 après une finale exceptionnelle avec Toulouse


Après avoir inscrit deux essais décisifs lors de la finale du Top 14 qui a permis à Toulouse de décrocher le Bouclier de Brennus en juin, Jack Willis succède à Antoine Dupont et est élu Top 14 Player of the Season 2024/2025 lors de la cérémonie La Nuit du Rugby à Paris. L’ancien joueur des Wasps a rejoint le Stade Ernest-Wallon en 2022 après que son club anglais ait connu des difficultés financières. Depuis son arrivée en France, Willis a poursuivi sa progression mais n’a pas encore augmenté ses 14 sélections avec l’équipe nationale anglaise.

Willis a signé un contrat de quatre ans avec Toulouse, valable jusqu’en 2029, avec une clause de sortie pour la saison 2027-28, qui pourrait lui permettre de revenir en Angleterre et de rester éligible pour la Coupe du Monde 2027 en Australie. « Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, ce ne sont pas seulement de grands joueurs mais aussi de grandes personnes. Les trois dernières années ont été un vrai rêve pour moi », a déclaré le joueur.

Dans les autres récompenses : Louis Bielle-Biarrey a été élu meilleur international français, Gael Drean de Toulon a remporté le titre de révélation de la saison, malgré son absence lors de la victoire de Toulon 33-17 contre Pau, et Teani Feleu a été sacrée meilleure joueuse française après la quatrième place de son équipe à la Coupe du Monde 2025 en Angleterre. Enfin, Jerome Bosviel, récemment promu avec Montauban, a remporté le prix Pro D2 après avoir permis à son club d’accéder à la première division en battant Grenoble 24-19 à Toulouse.