Zidane aurait trouvé un accord pour succéder à Deschamps après le Mondial 2026


La Fédération Française de Football et Zinédine Zidane auraient enfin scellé un accord pour que l’icône mondiale prenne les rênes de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, selon les informations du journal espagnol AS

Un scénario longuement anticipé dans les coulisses et qui semble désormais sur le point de devenir réalité. Pour Zidane, qui a toujours affiché son ambition de diriger un jour les Bleus, ce nouveau chapitre viendrait concrétiser un rêve profond et cohérent avec son parcours. À 53 ans, l’ancien n°10 possède l’un des palmarès d’entraîneur les plus impressionnants de sa génération : deux passages au Real Madrid couronnés de trois Ligues des champions consécutives, deux Supercoupes d’Europe, deux Mondiaux des clubs, deux titres de Liga et deux Supercoupes d’Espagne. 

Alors que Didier Deschamps approche de la fin d’une ère entamée en 2012, ce transfert de pouvoir annoncé marquerait une transition majeure pour les Bleus, ouvrant la voie à un projet ambitieux fondé sur l’expertise, le charisme et l’aura incomparable de Zidane. 

Sauf retournement de situation, l’équipe de France version 2027 devrait donc débuter sous la direction de l’un des plus grands noms de l’histoire du football mondial.