Novak Djokovic vise les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 avant de penser à la retraite
Même en profitant des Jeux Olympiques d’hiver 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo, Novak Djokovic garde un œil sur l’avenir et sur sa possible retraite : il ambitionne de disputer les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 avant de ranger définitivement sa raquette.
Le champion serbe, détenteur de 24 titres du Grand Chelem, a déjà laissé entendre que défendre son titre olympique à Los Angeles serait le point final parfait de sa carrière.
Djokovic : « Mon objectif, c’est 2028 »
Dans des déclarations relayées par le Corriere della Sera et AS, Djokovic a reconnu que cette échéance reste lointaine, mais que le désir de s’y rendre est toujours très fort.
« C’est encore loin. À ce stade de ma vie et de ma carrière, tout est encore loin, mais j’ai le désir d’arriver aux Jeux Olympiques de 2028. »
Appréciation des JO d’hiver
Le joueur serbe profite également pleinement de son immersion dans le sport d’hiver. Il a assisté à la cérémonie d’ouverture, ainsi qu’à plusieurs épreuves et démonstrations, comme celle du patineur artistique américain Ilia Malinin, l’une des stars de ces Jeux.
« C’est génial d’être en Italie, un pays qui admire beaucoup le sport. C’était ma première cérémonie d’ouverture aux Jeux Olympiques d’hiver et c’était incroyable. Je suis ravi d’avoir vécu cette expérience avec ma famille. »
Djokovic continue ainsi de jongler entre admiration pour les sports d’hiver et projection vers ses derniers objectifs sur le court, avec Los Angeles 2028 comme horizon ultime.
