Ducati confirme les plans pour 2025 avec Fermin Aldeguer


Ducati a l'intention de placer Fermin Aldeguer chez Pramac l'année prochaine, ont-ils confirmé. Le prodige du Moto2 a signé un accord à long terme pour entrer dans la catégorie reine en 2025 avec Ducati.

Interrogé sur l'équipe dans laquelle Aldeguer sera placé, le nouveau directeur sportif de Ducati, Mauro Grassilli, a déclaré "Bien sûr, ce sera Pramac. Nous avons une option avec eux, pour l'avenir. S’ils optent pour cette option, ils auront Fermin pour les deux prochaines années."

Cependant, Aldeguer semblait croire qu'il était possible de modifier cette décision en fonction de ses performances en Moto2 cette saison. "Oui. Nous verrons", a-t-il insisté.

Aldeguer est devenu une priorité pour le plus grand constructeur de MotoGP cet hiver, a révélé Grassilli. "J'ai parlé avec Gigi Dall'Igna qui a dit 'l'avenir pour nous sera Fermin, alors approchez le avec son manager'", a déclaré Grassilli. "Je pense qu'il sera l'avenir. Il a [un contrat de] deux ans plus deux. L'année prochaine, il fera partie de notre équipe satellite, pas avec nous. Ensuite, nous verrons, après deux ans."

Aldeguer a déclaré "J'ai le soutien de Ducati Corse. C'est important. Ils ont la meilleure moto. C’est mon rêve d’entrer en MotoGP. Rejoindre Ducati, la meilleure équipe de MotoGP. C'est un long contrat, beaucoup de temps pour faire un bon résultat. Merci à Ducati."

La promotion de l'adolescent Aldeguer en MotoGP l'année prochaine semble refléter Pedro Acosta qui fait déjà des vagues en tant que rookie avec le projet satellite Tech3 GASGAS de KTM.

Le placement d'Aldeguer chez Pramac, où il pilotera la Desmosedici 25, ajoute une couche d'intrigue au marché des pilotes, puisque Jorge Martin et Franco Morbidelli composent actuellement le duo Pramac.

Mais Martin, vice-champion du MotoGP l'année dernière, a insisté sur le fait qu'il quitterait Ducati à moins qu'il ne soit promu dans l'équipe usine en 2025.

Ainsi, que Ducati choisisse de le choisir ou non, Martin ne devrait pas rester chez Pramac au-delà de la fin de cette saison, créant théoriquement un espace logique dans lequel Aldeguer pourrait intervenir.