Emmanuel Petit "Je suis allé au Barça pour une femme"
L'ancien footballeur Emmanuel Petit a reconnu la raison pour laquelle il a signé au Barça à l'été 2000 dans une interview au 'Stadium Astro' "c'était à cause d'"une femme".
Le Français a débuté sa carrière de footballeur professionnel à la fin des années 80 à Monaco et a fini par signer à Arsenal en 1997, où il a passé trois saisons réussies.
En 2000 et en réponse à la signature de Figo au Real Madrid, le président du FC Barcelone de l'époque, Joan Gaspart, a signé Petit et Overmars dans le cadre d'une opération conjointe. Le Français, habitué à jouer en double pivot, a dû composer avec l'entraîneur Serra Ferrer qui a replacé sa position en défense centrale. Il n'a jamais été le même footballeur qui a ébloui à Londres et il ne s'est jamais non plus intégré dans le vestiaire du Camp Nou.
Dans l'interview susmentionnée, il a reconnu que la raison qui l'a poussé à signer au Barça alors qu'il avait tout à Arsenal était, littéralement, "une femme". L'ancien footballeur ne donne pas plus de détails à ce sujet, mais il ajoute ceci "J'ai toujours aimé le Barça et Madrid, ce sont deux des meilleurs clubs du monde, mais j'aurais dû rester à Arsenal. Parfois, le gazon ne peut pas être plus vert ailleurs, il vaut mieux rester là où on est quand on reçoit de l'amour, du bonheur, on a du succès... Pourquoi partir ? Si je pouvais remonter le temps, j'aurais choisi une autre option."