Emma Raducanu dans le doute après une défaite écrasante contre Aryna Sabalenka
La recherche d’Emma Raducanu pour un set contre un adversaire du top dix se poursuit après avoir été écrasée par Aryna Sabalenka, la récente championne de l’Open d’Australie, en 95 minutes.
Ce fut une démonstration brutale de la part de Sabalenka, qui frappe avec plus de cœur que quiconque. Sa vitesse de tir la placerait au-dessus de la moyenne parmi les hommes.
L’issue sera frustrante pour Raducanu, mais elle n’a pas mal joué. Face à un adversaire que personne ne s'attendait à ce qu'elle batte, elle a opposé une résistance solide mais elle a reçu une violation du code à un moment donné pour une obscénité audible.
Il y a aussi eu une double faute de Sabalenka sur la balle de match – un retour à l'époque où elle perdait son sang-froid dans les moments les plus importants. Il lui a fallu quatre essais pour clôturer sa victoire 6-3, 7-5, scellant finalement l'affaire avec un majestueux coup droit gagnant.
Raducanu n'a désormais pas réussi à remporter un set lors de ses six rencontres avec les dix meilleures joueuses, mais c'était certainement une meilleure performance que celle qu'elle a réalisée contre Ons Jabeur à Abu Dhabi il y a un peu moins de cinq semaines. Elle peut poursuivre sa route vers Miami, le deuxième des grands événements américains connus sous le nom de « Sunshine Double », dans un état d'esprit raisonnable.
