Nate Diaz et Jorge Masvidal prêts pour un combat revanche de boxe en juin
Nate Diaz et Jorge Masvidal se sont engagés dans leur prochain combat. Mais au lieu de réintégrer l’Octogone, les deux hommes s’affronteront dans un match de boxe plus tard cet été.
Masvidal et Diaz s'affronteront dans un match de boxe de 10 rounds le 1er juin au Kia Forum en Californie du Sud, ont annoncé les combattants mercredi. Il s'agit de leur premier combat depuis que Masvidal a battu Diaz via un TKO au quatrième round à l'UFC 244 en 2019 à New York.
Masvidal a pris sa retraite en avril dernier après sa défaite contre Gilbert Burns à l'UFC 287, qui marquait sa quatrième défaite consécutive. Il a terminé avec une fiche globale de 35-17 et a depuis fait la promotion de divers combats. Alors qu'il est toujours sous contrat avec l'UFC, la société l'a approuvé pour combattre Diaz. Il s'agira de son deuxième match de boxe, après une victoire en 2005 contre Joseph Benjamin.
Diaz a accumulé un record de carrière de 22-13 à l'UFC, bien que sa dernière victoire soit survenue contre Tony Ferguson en 2022. Il a depuis quitté l'UFC et est désormais agent libre. Il a fait ses débuts en boxe l'automne dernier, mais est tombé par décision unanime face au YouTuber devenu boxeur Jake Paul en août.
"Nate est un homme mort qui marche", a déclaré Masvidal dans un communiqué. "J'ai hâte de prouver que la dernière fois, ce n'était pas un hasard. Il a été sauvé par l'arbitre. Maintenant, nous boxons, ce qui, selon lui, est son point fort, mais il n'a aucune chance de me battre. Je ne vais pas céder. Lui ne pourra pas respirer sur le ring. S'il pensait que notre match de MMA était mauvais, ce sera bien pire. Je vais le noyer. Je veux mettre de côté tout discours selon lequel lui et moi sommes pareils, ou que l'arbitre a sauvé la mise. Toutes ces discussions se termineront le 1er juin. La violence et les coups sont dans nos deux sangs, mais comme je l'ai prouvé auparavant, je suis un athlète bien supérieur et je suis un combattant plus méchant. Quand le 1er juin viendra, je mettrai fin à toutes les questions sans réponse, je vivrai pour que le monde le voie."
