Une confession inquiétante de la part de Anna Kiełbasińska "Je voulais m'enfuir"
"J'ai eu des crises de panique avant le départ. Je voulais m'enfuir" a admis ouvertement Anna Kiełbasińska. La multimédaillée des championnats du monde et d’Europe a récemment été aux prises avec de nombreuses blessures. Entre autres pour cette raison, elle n'a pas participé aux derniers championnats du monde à Budapest. Il s’avère qu’elle souffrait également de problèmes mentaux. "J'étais déprimée" expliqua-t-elle.
Anna Kiełbasińka se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris. Il y a trois ans, à Tokyo, avec l'équipe du relais 4x400 m, elle a remporté la médaille d'argent, même si elle avait subi une opération chirurgicale pour une fracture de l'os naviculaire cinq mois plus tôt. Aujourd'hui, elle est toujours dans le jeu, même si récemment elle a eu de fréquents problèmes avec ses tendons d'Achille. Elle a dû tirer un trait entre autres sur les championnats du monde de l'année dernière à Budapest. Dans le "Olympic Podcast" d'Interia, elle a révélé que quelque chose d'autre avait interrompu ses préparatifs.
Il s'agit de problèmes mentaux. L'été dernier, des informations sont apparues selon lesquelles Kiełbasińska souffrait de dépression. "J'avais des états dépressifs, mais on ne m'a jamais diagnostiqué de dépression" a-t-elle expliqué. "J'ai souffert de dépression après les Championnats d'Europe en salle à Istanbul, qui ont en fait accumulé deux années de vie sportive très intense, au cours desquelles j'ai atteint de grands sommets. J’ai probablement accompli plus que ce que je pensais pouvoir, même si j’ai toujours cru que c’était en moi. Et je me suis fixé des objectifs parce que je savais qu’il ne me restait plus beaucoup de temps. Deux ou trois ans et je n'étais plus censée m'entraîner", dit-elle.
La jeune femme de 33 ans a obtenu d'excellents résultats à Istanbul et a remporté deux médailles de bronze - en individuel et au relais 4x400 m. "J'étais tellement surstimulée que je ne pouvais même pas vraiment profiter de tout cela" se souvient-elle. Après son retour, elle a été malade pendant une semaine et a ensuite eu du mal à trouver la motivation pour s'entraîner. "Quand je regardais les gens courir, je me sentais malade. J'en avais tellement marre. Je n'arrivais pas du tout à me ressaisir. C'était très fatiguant", a-t-elle ajouté.
Kiełbasińka a tenté de se remettre en forme d'avril à juillet, mais a finalement abandonné. Elle a partagé une confession troublante. "Finalement, je n'ai pas pu le supporter et j'ai d'abord fait une pause pendant la saison. J'ai renoncé à participer à la Diamond League à Paris. J'ai dit au coach que j'étais désolé, je ne pouvais pas le faire car j'avais des crises de panique avant le départ. Je voulais m'enfuir", a-t-elle révélé.
