Vasseur "Personne ne s’attendait à une victoire fantastique en F1 Australie après avoir récupéré Sainz"


Le patron de Ferrari, Fred Vasseur, admet que "personne ne s'attendait" à ce que Carlos Sainz se remette de son opération de l'appendice pour remporter une victoire "fantastique" au Grand Prix d'Australie.

Ayant raté la course de Djeddah, Sainz a passé deux semaines à se concentrer sur sa récupération avant de retourner dans le cockpit pour les essais de vendredi à Albert Park. Même s'il était apte à conduire, sa préparation a été compromise par le fait de sauter l'entraînement et de ne pas courir dans le simulateur Ferrari.

Malgré cela, il avait l'avantage sur son équipier Charles Leclerc lors des qualifications et après avoir dépassé Max Verstappen dans les premiers tours, il a ensuite mené le doublé de l'équipe italienne.

"Cet hiver, nous avons convenu ensemble d'attaquer jusqu'au dernier tour de la saison", a-t-il déclaré lorsque nous lui avons demandé de résumer les performances de Sainz. "Et il a fait un travail fantastique. Il était là à Bahreïn, il a également poussé l'équipe, et Djeddah a certainement été un week-end difficile pour Carlos, un week-end difficile pour l'équipe. Mais la reprise est fantastique. Il ne faut pas oublier qu'il y a deux semaines, il était à l'hôpital. Je pense que même vendredi, il n'était pas sûr à 100 % de pouvoir conduire. Et après quelques tours, il était dans le rythme, et cela fait partie de son succès – car on ne peut pas abandonner un tour en essais libres si l'on veut performer. Bien sûr, c'est incroyable. Si vous regardez d'où il vient, personne ne s'attendait à un résultat comme celui-ci."

Vasseur a minimisé le fait que Sainz avait un avantage sur son coéquipier Leclerc. "Nous parlons de plus ou moins un demi dixième", a-t-il déclaré.