Espagne - Brésil : Compositions probables pour le match amical contre le racisme
L'Espagne reçoit le Brésil ce mardi au Santiago Bernabéu (21h30) lors d'un match amical dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le racisme. Ce sera la dernière répétition avant que l'entraîneur Luis de la Fuente n'annonce la liste des équipes qui se battront cet été pour la Coupe d'Europe, un événement qui se déroulera en Allemagne entre le 14 juin et le 14 juillet.
L'équipe espagnole aura encore un dernier match amical de préparation avant ce tournoi, contre Andorre, le 5 juin à Badajoz, mais ce sera désormais avec la sélection officielle. Le Brésil est la dernière occasion pour De la Fuente de dissiper les doutes avant une Coupe d'Europe dans laquelle l'Espagne est placée dans le groupe B, aux côtés de la Croatie, de l'Italie et de l'Albanie.
De la Fuente a assuré que lors de ces deux matchs amicaux préparatoires, il accorderait des minutes à tous les convoqués et lors de la défaite contre la Colombie (0-1), il a donné l'alternative à trois débutants : Álex Remiro, Dani Vivian et Pau Cubarsí, qui ont options pour figurer parmi ceux choisis grâce à la belle saison qu'ils réalisent respectivement avec la Real Sociedad, l'Athletic et le Barça.
L'Espagne tentera de retrouver ses bonnes sensations face au Brésil après avoir brisé une séquence de six victoires consécutives contre les Colombiens. Le deuxième KO de « l'ère De la Fuente », après le 2-0 que l'Écosse lui a infligé lors de la phase de qualification pour la Coupe d'Europe.
Compositions possibles pour Espagne - Brésil :
Espagne : Unai Simón ; Dani Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella ; Fabián, Rodry, Sancet; Lamine, Morata et Dani Olmo.
Banc : Raya (p), Remiro (p), Jesús Navas, Vivian, Cubarsí, Grimaldo, Mikel Merino, Zubimendi, Álex Baena, Pablo Sarabia, Gerard Moreno, Oyarzabal et Joselu.
Brésil : Bento ; Danilo, Bremer, Beraldo, Ayrton Lucas ; Douglas Luiz, Paquetá, Guimaraes ; Rodrygo, Endrick, Vinicius.
Banc : Ederson (p), Rafael (p), Yan Couto, Wendell, Magalhaes, Marquinhos, Murillo, André, Andreas Pereira, Casemiro, Joao Gomes, Pablo Maia, Martinelli, Raphinha, Richarlison et Savinho.
Arbitre : António Nobre (Portugal).
Terrain : Santiago Bernabéu (21h30).