Aaron Cortes condamné à une suspension de 15 ans pour corruption
L'Espagnol a été suspendu pour 15 ans après avoir reconnu 35 violations du programme anti-corruption du tennis. Commettre de la corruption coûtera à Aaron Cortes une interdiction de tennis de 15 ans.
L'Espagnol a été suspendu pour 15 ans après avoir reconnu 35 violations du programme anti-corruption du tennis, a annoncé aujourd'hui l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis. Cortes, qui a atteint un sommet en carrière de 955 en simple en septembre 2017, a reconnu 35 violations du TACP entre 2016 et 2018, notamment en truquant l'issue des matches, en acceptant de l'argent pour truquer l'issue des matches, en omettant de signaler des tentatives de corruption, parier sur le tennis et fournir de l'argent aux officiels du tournoi en échange d'une wild card.
La page du joueur ATP de Cortes indique que ses revenus de carrière s'élèvent à 21 854 $, ce qui pourrait bien avoir été éclipsé par ce qu'il a gagné en commettant la corruption. Cortes, 29 ans, "a pleinement coopéré à l'enquête de l'ITIA et a accepté une sanction convenue, renonçant à son droit à une audience devant un agent d'audience anti-corruption indépendant", a indiqué l'ITIA dans un communiqué.
La suspension de Cortes a débuté le 27 mars 2024 et se terminera le 26 mars 2039 à minuit. Pendant la période d'inéligibilité, il est interdit à Cortes de jouer, d'entraîner ou d'assister à tout événement de tennis organisé par les membres de l'ITIA (ATP, ITF, WTA, Tennis Australia, Fédération Française de Tennis, Wimbledon et USTA) ou toute association nationale.
