Benoit Paturel rentre dans le Top 10 à Arco di Trento


Benoit Paturel de l'équipe De Baets MX a réalisé une solide quatrième course du Championnat du Monde MXGP à Arco di Trento, en Italie. Paturel a réussi à terminer onzième dans la première manche et a terminé à une belle huitième place dans la deuxième manche.

Du sable de Riola Sardo au circuit technique et difficile d'Arco di Trento. C'est un circuit que Paturel aime habituellement et il l'a encore montré. Samedi, tout n'a pas vraiment fonctionné pour Paturel car il n'a pas dépassé la dix-septième place au chrono et a terminé vingt et unième dans la manche qualificative.

Mais tout était différent dimanche car le Français a réussi à prendre un très bon départ dans les deux manches et a bien roulé avec les coureurs devant lui. Lors de la première manche, il a réussi à rester dans le top dix jusqu'à quatre tours de la fin et a finalement terminé onzième. Dans la deuxième manche, il a roulé à la septième place pendant presque toute la course et a terminé à une bonne huitième place.

Avec ces résultats, Paturel termine à la dixième place du classement quotidien et se hisse à la vingtième place du classement.