Les Eagles signent DeVonta Smith pour une prolongation de 3 ans d'une valeur de 75 millions de dollars


Les Eagles de Philadelphie ne lâchent pas le prometteur receveur DeVonta Smith. L'équipe a annoncé lundi qu'elle avait exercé l'option de cinquième année sur le contrat de recrue de Smith et lui avait signé une prolongation de contrat de trois ans pour qu'il continue à porter cette tenue verte à long terme.

Selon Ian Rapoport de NFL Network, l'extension vaut 75 millions de dollars avec une garantie de 51 millions de dollars. En incluant l'option de cinquième année, l'accord de Smith avec les Eagles se résume à un accord de 90,5 millions de dollars sur quatre ans.

Philadelphie compte désormais le quart-arrière Jalen Hurts et ses receveurs de départ signés jusqu'à la saison 2028. (Le nouveau porteur de ballon Saquon Barkley est signé jusqu'en 2026 avec son contrat de trois ans.)

Avec un salaire annuel moyen de 25 millions de dollars, Smith égale son coéquipier A.J. Brown avec le quatrième salaire le plus élevé parmi les receveurs de la NFL. Seuls Tyreek Hill, Davante Adams et Cooper Kupp gagnent plus par saison à ce poste.

Smith, 25 ans, a été repêché 10e au classement général par les Eagles en 2021, après une saison gagnante du trophée Heisman et deux championnats nationaux en Alabama. En tant que recrue, il a établi un record d'équipe avec 916 yards sur réception. Ses 95 réceptions en 2022-2023 étaient également les plus nombreuses réceptions par un receveur dans l'histoire de la franchise jusqu'à ce qu'A.J. Brown l'a surpassé la saison suivante avec 106.

En 2023, Smith a réalisé 80 réceptions pour 1 066 yards et sept touchdowns. Au cours de sa carrière, il totalise 240 catches pour 3 178 yards et 19 touchdowns en trois saisons.