Dric du Plessis appelle Israel Adesanya pour l'UFC 305 en Australie


Dricus du Plessis veut Israël Adesanya en Australie. Plusieurs rapports indiquent que l'UFC souhaite que du Plessis contre Adesanya soit en tête d'affiche du retour de la promotion en Australie à l'UFC 305. Mardi, du Plessis a répondu à ces rumeurs en appelant « The Last Stylebender ». "On dirait que quelqu’un veut une autre raclée en Australie."

En janvier, du Plessis a remporté une décision partagée contre Sean Strickland pour remporter le titre des poids moyens de l'UFC à l'UFC 297. Après la victoire, il a appelé à un combat avec le double champion Adesanya lors de la prochaine carte UFC 300. Une blessure de Du Plessis a finalement rendu cela impossible, mais le champion sud-africain n’a pas abandonné le combat.

Bien que le combat soit encore loin d'être officiel, Adesanya a également fait connaître son désir de combattre du Plessis, et il serait ouvert à la réservation pour l'UFC 305.

Du Plessis et Adesanya ont une rivalité de longue date qui remonte à l'époque où Adesanya était le champion des poids moyens et du Plessis l'a appelé, disant qu'il serait un véritable champion d'Afrique et ramènerait la ceinture en Afrique, plutôt qu'en Nouvelle-Zélande. Cela a déclenché une vive animosité entre les deux, et il semblait qu’ils allaient régler leurs différends à l’UFC 293 à Sydney. Au lieu de cela, du Plessis n’a pas pu se battre sur cette chronologie.

Sean Strickland est ensuite intervenu à l'UFC 293 et a bouleversé Adesanya, menant à l'éventuel combat pour le titre entre Strickland et du Plessis. Près d’un an plus tard, l’Australie pourrait remporter le combat pour le titre initial promis.

L'UFC 305 aura lieu le 18 août au RAC Arena de Perth, en Australie.