Jorge Martín, à propos de sa chute "C'est difficile à comprendre..."
L'Espagnol Jorge Martín (Ducati Desmosedici GP24) a assuré qu'il n'était pas frustré en tombant alors qu'il menait l'Estrella Galicia 0'0 Gran Premio de España de MotoGP, car il sait que c'est la compétition.
"Ça ne fait jamais plaisir de tomber alors que vous êtes devant, mais je ne suis pas frustré par la chute, parce que je n'ai rien fait de particulier, rien de différent, et ça me calme, je sais que je suis compétitif et nous devons être prêt pour Le Mans", a-t-il déclaré.
Une erreur rare
"C'est difficile à comprendre, j'étais à un moment où j'avais la moto très droite et je ne m'attendais pas du tout à tomber, peut-être qu'il y a eu d'autres moments au milieu de la courbe où je souffrais davantage avec le pneu avant, mais ce n'était pas là, au virage 6, et quand je suis tombé, je n'y croyais pas, mais ce sont des choses qui peuvent arriver, ce sont des courses. D'autres jours, d'autres ont échoué et aujourd'hui j'ai échoué ; une erreur que je devrai améliorer pour l'avenir", a souligné Martín.
"Mon idée était de maintenir ce rythme élevé qui, je pense, était suffisant pour gagner, même si plus tard nous avons vu que ce n'était pas le cas, mais dans ce virage, la vitesse était identique et le point de freinage était le même. Ce sont des choses qui peuvent arriver et dont j'espère tirer des leçons pour l'avenir", a insisté Martín.