Larson « a encore beaucoup à apprendre » après un impressionnant test Indy 500
La star du NASCAR, Kyle Larson, a réalisé le deuxième meilleur temps lors de l'Indianapolis 500 Open Test de mercredi alors qu'il se prépare pour ses débuts en IndyCar, mais dit qu'il a "beaucoup à apprendre".
Durant le test le champion de la NASCAR Cup 2021 a effectué 47 tours – dont 43 enregistrés au cours de la séance de deux heures – autour de la superspeedway pour l’équipe Arrow McLaren.
Il a réalisé un meilleur tour de 226,384 mph pour se hisser au deuxième rang derrière le meneur Josef Newgarden (Team Penske).
"C'était une bonne journée", a déclaré Larson, qui tente "le doublé" en courant l'Indy 500 et la course de 600 milles de NASCAR au Charlotte Motor Speedway le week-end du Memorial Day.
"Nous n'avons pas fait une tonne de tours mais c'était quand même bien, j'avais besoin d'apprendre et de faire le point sur des réglages, je pense que c'était une journée réussie, et j'espère que la météo pourra s'améliorer pour demain."
Depuis que Larson a terminé le programme d'orientation des recrues à l'Indianapolis Motor Speedway en octobre dernier, il était libre de participer immédiatement en apprenant les bases du pilotage.
Larson a expliqué qu'il avait "totalement perdu le nez" après avoir été dépassé par Newgarden, ce qu'il a décrit comme un "sentiment assez fou".
Larson a admis que ses efforts d'apprentissage pourraient être davantage entravés par les conditions plus fraîches qui ne sont probablement pas pertinentes pour le mois de mai, mais a déclaré qu'il serait "très important" de comprendre les caractéristiques de la façon dont les concurrents d'IndyCar roulent sur la piste.
"Je vais probablement devoir m'écarter de ce que mes coéquipiers me disent à propos des autres pilotes", a-t-il ajouté. "Mais je n'ai pas vraiment entendu beaucoup parler des autres pilotes et de leur agressivité ou de qui est vraiment agressif, qui est fou, qui ne l'est pas, de qui pouvez-vous profiter, de qui ne pouvez-vous pas, des trucs comme ça. Je ne serais pas surpris si des gars comme ceux-là étaient peut-être agressifs sur un parcours routier et peut-être moins agressifs sur un ovale. Ce serait difficile pour moi de regarder Long Beach et de me dire, mec, ce type va être fou à Indy."