Le « calvaire » de Tiger Woods au Masters d'Augusta
Tiger Woods, quintuple champion du Masters d'Augusta, a terminé ce dimanche sa participation à la 88e édition du tournoi en tant que « lanterne rouge » du tournoi après son dernier tour de 77 coups (+5) pour boucler le premier "Big" de la saison avec 304 hits (+16).
Son succès au Masters semblait se confirmer à la fin de la deuxième journée, où il a réussi à se qualifier pour la 24ème fois consécutive. Mais à partir de là, le bois dominant d’Augusta est tombé.
Une journée qui n'a pas été aussi désastreuse que la troisième, où le grand dominateur du golf mondial il y a dix ans a terminé avec 82 coups (+10), l'un de ses pires tours dans un "Grand" tournoi et le plus douloureux car il s'agit de son tournoi préféré.
Et Tiger, au physique de plus en plus « touché », ne trouve pas la clé pour être à nouveau au sommet du Masters. Malgré cela, dès son arrivée cette semaine, il a assuré que "si les circonstances se présentent, je me vois encore en gagner un sixième", a-t-il déclaré avec conviction.
Ce n'est pas cette année, ni la précédente, où, après avoir réussi le cut dans des conditions météorologiques impossibles, il a décidé d'abandonner le troisième jour en raison d'une douleur au pied qui le faisait visiblement boiter.
Cette année, il est arrivé meilleur, bien qu'avec très peu d'action préalable, dans le but de préserver son physique pour un tournoi aussi cruel. Et cette fois, contrairement à 2022, il a résisté aux quatre tours même s'il est reparti d'Augusta avec un +16 ce qui n'était sûrement pas ce à quoi il s'attendait.
Avec cinq vestes vertes à son palmarès, personne n'est capable de l'enterrer d'avance, mais la vérité est que le temps joue contre lui, pour penser une fois de plus que toutes les étoiles s'aligneront pour triompher à nouveau à Augusta. Il faudra attendre au moins jusqu’en 2025.