Le Team Monster Energy Yamaha Factory va tenter de se maintenir dans la course au titre en Italie


Les équipes Monster Energy Yamaha Factory MXGP et MX2 se préparent pour la troisième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross à Riola-Sardo, en Sardaigne, ce week-end.

Bien que Riola soit relativement nouveau au calendrier MXGP, la piste occupe une place particulière pour la plupart des pilotes car c'est un lieu d'entraînement populaire hors saison. Avec sa surface de sable profond et son climat sec, Riola est comme une deuxième maison pour les équipes en janvier, offrant des conditions idéales pour l'entraînement physique et les tests de moto.

Le prochain MXGP de Sardaigne sera la première course sur sable profond de la saison, promettant un défi passionnant pour les pilotes Monster Energy Yamaha Factory MXGP et MX2 qui prospèrent dans des conditions sablonneuses.

Portant le drapeau de l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP avec ses coéquipiers Jago Geerts et Maxime Renaux tous deux absents en raison d'une blessure, Vlaanderen arrive en forme et prêt à défier son premier podium en 2024. Après avoir célébré certains de ses meilleurs Grands Prix à Riola, dont une mémorable victoire en 2022, Vlaanderen est impatient de se lancer et confiant dans un bon résultat. Le Sud-Africain est actuellement huitième au classement du championnat MXGP.

Ajoutant à la force de Yamaha dans le sable ce week-end, l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP est sur le point d'accueillir le champion du monde en titre de la Sand Race Cup, Todd Kellet, dans le mix. Après avoir remporté cette année deux des courses sur sable les plus prestigieuses au monde, l'Enduropale du Touquet et l'Enduro del Verano, Kellet a prouvé ses prouesses sur le sable et est ravi de tester sa forme contre les meilleurs du MXGP.

En tête du peloton de tête en tant que pilote Yamaha le mieux placé dans les rangs MX2, Thibault Benistant est mûr et prêt à prendre le départ de son 50e Grand Prix. Il arrive en Sardaigne cinquième au classement du championnat, à seulement 10 points d'une Top 3, et après avoir terminé sur la troisième marche du podium à Riola l'année dernière, le talentueux Français est confiant dans sa capacité à obtenir un autre bon résultat.

Dans le même temps, Andrea Bonacorsi est motivé pour le Grand Prix de Sardaigne. Le jeune Italien préfère les surfaces de course molles et garde de bons souvenirs de deux victoires en manche EMX250 sur place. Il est en forme, fort et prêt à exploiter ses atouts sur une piste qui exige une condition physique et mentale optimale. Il est actuellement 11e au classement du championnat MX2, à seulement un point de son coéquipier Monster Energy Yamaha Factory MX2, Rick Elzinga, 10e.

Quant à Elzinga, le Néerlandais est prêt à montrer ses progrès depuis son retour de blessure en février et est optimiste quant à ce qu'il peut réaliser à Riola.