Jasikevicius ridiculise le Barça dès la première mi-temps
Le Barça a réalisé l'une des pires premières parties de son histoire sur le terrain de Fenerbahçe. Sarunas Jasikevicius prend une revanche comblée et inattendue (en raison du « passage à tabac ») sur une équipe du Barça qu'il a quitté de manière houleuse à la fin de la saison dernière.
Le honteux 40-15 que reflétait le tableau d'affichage à Istanbul au milieu de la seconde mi-temps n'était pas le résultat du match de tennis entre Carlos Alcaraz - Jannik Sinner, mais le tableau d'affichage reflétait le chaos du Barça au basket-ball.
Partant du fait que dans le premier quart-temps il n'y a pas eu de chance au tir (1/7 en trois points), la vérité est que la circulation locale du ballon avec ce jeu typique de Saras avec des blocs et une sorte de chariot extérieur qui a conduit à un martèlement continu de trois points.
N'importe quelle information devrait faire rougir les Blaugranas, mais la plus claire est peut-être que l'équipe perdait 37-15 et n'avait commis aucune faute au cours des cinq premières minutes du deuxième quart-temps.
Sur le banc, Jasikevicius n'a cessé de donner des instructions et s'est montré bien plus véhément que Roger Grimau. Au moins, Darío Brizuela a donné un peu d'air à l'équipe en attaque avec deux trois points consécutifs dans la dernière ligne droite du deuxième quart-temps (3/14) qui ont réduit le déficit à 46-25 à la mi-temps.
L'équipe Espagnole est parvenue à se rapprocher des locaux dans le troisième quart-temps en recollant à 62-57 avant de finalement reperdre du terrain dans la dernière ligne droite du match et de s'incliner 88-74.