L'équipe Aprilia a-t-elle un pilote dans le viseur ?


Aprilia a raté Fabio Quartararo qui a signé un gros contrat pour rester chez Yamaha. Le constructeur italien aurait échoué avec une offre de 4 millions d'euros par an pour s'offrir Quartararo, soit trois fois moins que son nouveau contrat. Cela vous indique qu'Aprilia ne faisait pas tout son possible pour Quartararo.

Aleix Espargaro et Maverick Vinales composent le duo Aprilia, avec Miguel Oliveira et Raul Fernandez chez Trackhouse. Les quatre pilotes sont en fin de contrat à la fin de cette année, laissant Aprilia avec de grandes décisions à prendre.

"Ils ont dit publiquement la même chose que KTM, à savoir que 'nous voulons garder les pilotes que nous avons actuellement'", a rapporté McLaren. "C’est dans un monde idéal. Et suppose que tous les coureurs performent bien.

Massimo Rivola "Si quelqu’un prend l’un de nos pilotes, je dois être prêt à aller au marché, savoir ce qui se passe et faire entrer quelqu’un d’autre."

Il a clairement indiqué que la raison pour laquelle il voulait garder quatre coureurs était la stabilité. Changer de pilote, c'est changer de chef d'équipe, parfois de mécanicien. Chez une équipe usine on voit généralement le changement d'un seul pilote à la fois. Si nous suivons cette logique, Aprilia voudra garder au moins un pilote.

Enea Bastianini, le pilote italien. C'est bien de relever son nom. La seule chose qu’ils n’ont pas chez Aprilia, c’est un pilote italien. Regardez Ducati. À quand remonte la dernière fois qu’ils n’avaient pas de pilote italien ? Ils ont toujours eu un Italien dans l’équipe usine. Ce serait bien pour [Aprilia]. Cela pourrait même aider le sponsoring.