Les Spurs mettent au repos Wembanyama contre Oklahoma City
Les San Antonio Spurs mettront au repos la recrue Victor Wembanyama du match de mercredi soir contre le Thunder d'Oklahoma City en raison d'une blessure à la cheville droite. Les Spurs jouent consécutivement et se montrent prudents avec Wembanyama, qui a disputé 70 matchs cette saison.
Wembanyama a exprimé son désir de jouer, mais l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, et l'équipe ont appelé à le reposer après son voyage à Oklahoma City après une victoire à Memphis contre les Grizzlies mardi soir.
"Nous allons en parler", a déclaré Popovich après le match de mardi. Wembanyama s'est foulé la cheville droite trois fois en l'espace de 12 jours en décembre et l'équipe l'a soumis à une restriction de minutes et l'a tenu à l'écart pendant un mois après cela. Il a raté un match pour la dernière fois le 25 mars contre les Phoenix Suns en raison d'une entorse à la cheville gauche. Il s'est foulé la cheville droite contre les Pélicans le 5 avril, mais a terminé ce match et n'a subi aucune restriction lors des deux derniers matchs des Spurs.
Il devrait être disponible pour le prochain match des Spurs vendredi à domicile contre les Denver Nuggets. San Antonio termine la saison dimanche contre les Detroit Pistons. Avec l'absence de Wembanyama, il n'y aura pas de confrontation entre les deux meilleurs joueurs attendus dans la course du rookie de l'année, Chet Holmgren. Holmgren, le deuxième choix au classement général du repêchage de la NBA 2022, a disputé les 79 matchs cette saison pour Oklahoma City après avoir raté l'année dernière en raison d'une blessure au pied.
San Antonio sera également privé de Keldon Johnson (entorse du pied gauche), Devin Vassell (blessure du pied droit), Jeremy Sochan (blessure à la cheville gauche) et Cedi Osman (entorse de la cheville droite). L'équipe pourrait également se passer de Malaki Branham, qui est répertorié comme incertain pour le match en raison d'une contusion à la hanche droite.
Oklahoma City dit que Lu Dort (repos) manquera le match tandis que Jaylin Williams (contusion au bas du dos) et Gordon Hayward (Douleur du tibial postérieur gauche) sont tous deux dans l'attente d'une confirmation pour jouer.