Les Suns et Grayson Allen auraient accepté une prolongation de contrat de 4 ans et 70 millions de dollars
Les Phoenix Suns et Grayson Allen restent ensemble. Selon Adrian Wojanrowski d'ESPN, qui a parlé à l'agent d'Allen, Allen et les Suns ont convenu d'une prolongation de contrat de 70 millions de dollars sur quatre ans.
Allen, 28 ans, a sauté partout au cours de ses six années de carrière, mais a éclaté de façon importante à Phoenix cette saison. Il a disputé 75 des 82 matchs, dont 74 comme titulaire, soit la majeure partie de sa carrière. Il a joué en moyenne 33,5 minutes par match, le record de sa carrière, et il a tiré le meilleur parti de ce temps de jeu, avec une moyenne de 13,4 points, 3,1 passes décisives et 3,9 rebonds – tous des sommets en carrière. Il a tiré un sommet en carrière de 49,9 % sur le terrain, et son pourcentage de trois points de 46,1 % n'était pas seulement un sommet en carrière (de loin), c'était aussi le meilleur de toute la ligue.
Les Suns et Grayson Allen auraient convenu d'une prolongation de contrat de quatre ans cinq jours seulement avant le début des playoffs.
C'est la première fois dans la carrière professionnelle d'Allen qu'il peut choisir où il veut jouer. Il a été repêché par les Utah Jazz 21e au classement général en 2018, puis échangé aux Memphis Grizzlies en 2019. Il y a passé deux saisons avant que les Grizzlies ne l'échangent aux Milwaukee Bucks en 2021. Les Bucks l'ont ensuite échangé aux Suns avant le début de la saison 2023, et depuis, il semble plus à l’aise que jamais sur le terrain.
Les Suns ont terminé à la sixième place dans l'Ouest avec une fiche de 49-33, la même fiche que les Pélicans de la Nouvelle-Orléans. Mais ils ont tenu le tie-break contre les Pels, évitant de peu une apparition dans un tournoi de play-in cette semaine. Les Suns débuteront leurs séries éliminatoires 2024 le samedi 20 avril contre les Timberwolves du Minnesota, troisième tête de série.