L'impressionnante montre que portait Guardiola contre le Real Madrid coûte 1,3 million d'euros !
Tout le monde ne peut pas se permettre de porter une Richard Mile 27-01 au poignet, mais Pep Guardiola fait partie des rares chanceux. Il s'agit d'une montre véritablement exclusive, la marque l'a conçu en hommage à Rafa Nadal et seulement 50 exemplaires ont été fabriqués dans le monde, un élément qui augmente considérablement sa valeur. L'esthétique de cette montre est aussi impressionnante que son prix : elle coûte 1,3 million d'euros, un bijou qui ne convient pas à tout le monde.
Lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions qui s'est terminé sur un score de 3-3, Pep Guardiola portait cette Richard Mile à son poignet. En plus d'un design unique, la montre de l'entraîneur de Manchester City est l'une des plus légères au monde ; un objectif clé des créateurs de la marque éponyme de son fondateur Richard Mile, créée en 2001.
L'homme d'affaires a fait de la technologie et de l'innovation les éléments identitaires de sa marque et les a transposés dans toutes ses montres. En effet, la montre que portait Guardiola se distingue non seulement par son prix de plus d'un million d'euros, mais aussi par son poids : 18,83 grammes.
Pour obtenir un cadran aussi léger, la marque s’engage à utiliser des matériaux en titane, aluminium et lithium grade 5. Les constructeurs assurent qu'il est fait pour résister à une accélération de plus de 5000G. Son design se poursuit avec sophistication, il est réalisé à partir de câbles de tension minutieusement assemblés.
Lorsque la montre a été mise en vente, elle coûtait 800 000 euros mais le temps l'a réévaluée jusqu'à atteindre le prix de 1,3 million d'euros.
