Rachel Daly prend sa retraite internationale en Angleterre


L’attaquante d’Angleterre et d’Aston Villa Rachel Daly a pris sa retraite du football international. La joueuse de 32 ans, qui compte 84 sélections, faisait partie de l'équipe anglaise qui a remporté l'Euro 2022.

Elle est entrée en jeu tardivement lors de la victoire 2-0 de mardi en qualifications pour l'Euro 2025 contre la République d'Irlande. "J'ai décidé de ne plus jouer pour l'Angleterre, le moment est venu pour moi de raccrocher mes crampons sur la scène internationale", a déclaré Daly. "Même si aujourd'hui est un jour extrêmement difficile pour moi, c'est aussi un jour rempli de réflexion et d'immense gratitude. Jouer et représenter l'Angleterre a été un privilège."

Daly a fait ses débuts en Angleterre contre la Serbie en 2016, marquant le premier de ses 16 buts. Elle a commencé tous les matchs à l’Euro 2022 en remportant le premier trophée majeur.

La sélectionneuse anglaise Sarina Wiegman a déclaré "Je n'ai jamais travaillé avec une joueuse aussi polyvalente, toujours souriante, apportant de l'énergie et essayant de faire de son mieux pour l'équipe. Rachel a joué un rôle incroyable dans notre histoire et dans l'histoire que nous avons écrite ensemble. Ce fut un privilège de travailler avec elle."