McLaren veut se battre pour des victoires en Formule 1
Après les trois premières courses de la saison, McLaren est clairement la troisième force du championnat des constructeurs. Cependant, l'équipe de course britannique manque encore de beaucoup de travail de développement pour assurer les victoires en course.
Le chef d'équipe Andrea Stella résume la situation de manière positive malgré la distance avec Red Bull Racing et Ferrari. "Tout va bien. La voiture n'est tout simplement pas assez développée", explique l'Italien.
Lors de la pré-saison, McLaren a impressionné avec une mise à jour réussie pour le week-end de course à Spielberg. Dès lors, l’équipe de course britannique a récolté le deuxième plus grand nombre de points et a réalisé neuf podiums.
"Il faudra toute la saison pour éliminer les faiblesses" Andrea Stella prédit également un revirement positif à mesure que la saison avance. "Probablement d'ici la sixième ou la septième course [à Miami ou Imola], nous devrions avoir un certain nombre de mises à jour. J'espère que nous en aurons un peu plus après cela", a déclaré le pilote de 43 ans.
Malgré l'écart de développement, l'avance de McLaren sur Mercedes est déjà de 29 points. D'autres échecs techniques et erreurs de Lewis Hamilton et George Russell augmenteraient l'avance sur l'équipe de course allemande avant même les mises à jour.