Qualification pour le Championnat d'Europe : victoire méritée pour les Allemandes contre l'Islande
Au cours des six premiers mois de retour au travail de Horst Hrubesch pour la Fédération allemande de football (DFB), l'expérience n'a pas manqué. Mais maintenant qu'il ne reste que moitié moins de temps pour préparer la conclusion de cette coopération qui offre la possibilité de remporter une médaille aux Jeux Olympiques, l'entraîneur national attache plus que jamais d'importance à ce que les résultats de son équipe soient également correct.
Mardi à Aix-la-Chapelle, la sélection féminine de la DFB a satisfait à l'exigence qu'elle avait formulée lors des éliminatoires du Championnat d'Europe 3-1 contre l'Islande, selon laquelle les semaines jusqu'à l'été devaient être utilisées pour développer une équipe non seulement en dehors du terrain, mais aussi sur le terrain.
Le succès n’est pas un chef-d’œuvre brillant, mais le résultat bien mérité d’une éthique de travail engagée. Hrubesch a effectué des changements afin de tester dans des conditions de compétition à quoi ressemble la forme actuelle du numéro deux : à la place de la gardienne habituelle Merle Frohms, Ann-Katrin Berger a débuté la rencontre, qui avait récemment été absente pendant des semaines en raison d'une commotion cérébrale.
Par ailleurs, comme annoncé, le sélectionneur national a exprimé sa confiance en Bibiane Schulze Solano en défense. La joueuse de 25 ans avait fait ses débuts internationaux quatre jours plus tôt en Autriche (3-2), où elle avait profité de son opportunité avec un travail défensif énergique et avait poussé Sara Doorsoun hors du onze de départ.
Les choses ont bien commencé pour les Allemandes avec une avance de 1-0 dès la quatrième minute, obtenue grâce à une tête de Lea Schüller. Ce qu'elles ont fait ensuite mal et qui leur a immédiatement causé des problèmes, c'est la négligence dans leurs efforts offensifs, qui sont devenus trop imprécis dans les derniers mètres.
Les Islandaises, de leur côté, n'ont pas été impressionnés par le déficit et ont d'abord rendu la vie difficile aux favorites avec un duel courageux. Ann-Katrin Berger a d'abord saisi le ballon à temps avec ses mains contre Dilja Zomers (10e) et a pu gêner Ingibjörg Johannsdottir pour qu'elle passe devant elle et le poteau (15e).
Mais Hlin Eiriksdottir a finalement profité du manque d'attention de la défense de la DFB, où Bibiane Schulze Solano est également arrivée trop tard pour empêcher l'égalisation (23e). Lea Schüller remettait son équipe sur les rails avant la pause avec sa deuxième tête (33e).
Lena Oberdorf a porté le score à 3:1 (45e). Devant 16 500 spectateurs, dont le successeur de Hrubesch, Christian Wück, l'enthousiasme des Allemandes en seconde période n'a abouti à aucun autre but malgré de nombreuses occasions.
