UFC 300 : Gaethje vs Holloway, un chef d'oeuvre et un KO d'anthologie
Journée historique pour les arts martiaux mixtes. L'UFC 300 organisé au T-Mobile de Las Vegas n'a pas déçu, un événement qui a réuni un casting de stars incroyable et dans lequel Max Holloway a volé la vedette de la soirée avec un KO dévastateur sur son rival.
Dans le troisième combat de la carte principale, Holloway a affronté Justin Gaethje en tant que challenger qui exposait pour la première fois sa ceinture BMF (Baddest Motherfucker), un combat entre deux des hommes les plus violents de la planète. On s'attendait à un duel équilibré entre les deux mais la réalité était bien différente, et 'Blessed' a dominé du début à la fin et a fini par remporter la soirée.
Après avoir réussi les quatre premiers rounds avec solvabilité et laissé le visage d'un Gaethje nerveux ensanglanté, Holloway a invité "The Highlight" à danser au centre de la cage alors que l'horloge était sur le point d'atteindre zéro, un défi que son rival accepté sans grande chance : une seconde avant la cloche finale, Max frappa furieusement la mâchoire de Justin et celui-ci s'endormit sur la toile, totalement pétrifié, rendant fou le public présent dans la salle.
L'Américain d'origine hawaïenne est devenu le nouveau « Baddest Motherfucker on Earth » et il l'a fait avec brio, remportant le KO de la soirée et le prix de 300 000 $ que Dana White avait annoncé précédemment pour les bonus. En fait, il en a demandé 600 000. Les fans réclamaient du sang et de la violence et Max ne déçoit généralement pas lors des grands événements. Gaethje non plus, qui cette fois n'a pas pu conserver le titre qu'il avait pris à Dustin Poirer il y a quelques mois. Quoi qu'il en soit, Holloway a revêtu la couronne BMF et a envoyé un message direct à Ilia.
Après être devenu champion du monde le 17 février à l'UFC 298, Ilia avait déjà prévenu que le nom de Holloway figurait en tête de liste pour une éventuelle confrontation dans le futur. Topuria est toujours à la recherche d'un rival pour défendre la ceinture des poids plumes pour la première fois et Max, numéro 2 du classement des 145 livres, est le nom parfait pour faire la une d'un événement numéroté de l'UFC.
A peine terminé le combat et en mettant le titre BMF sur son dos, 'Blessed' a demandé à l'hispano-géorgien lors de sa prochaine apparition dans l'octogone "Il y a un matador qui fuit un taureau de 145 livres. Dites-lui de signer ce foutu accord.", a-t-il déclaré dans le micro de Joe Rogan à propos d'Ilia qui était à quelques mètres de lui en tant qu'invité spécial de la soirée.