Glen "Big Baby" Davis condamné à 40 mois de prison pour avoir fraudé le plan de santé de la NBA


Glen "Big Baby" Davis, qui a passé huit saisons dans la NBA et dont on se souvient surtout comme membre des Celtics de l'ère Garnett/Pierce, a été condamné à 40 mois de prison pour sa participation à un stratagème visant à frauder le plan de santé de la NBA. .

Davis a été reconnu coupable en novembre dernier et la sentence a été prononcée cette semaine. Davis, 38 ans, a également été condamné à trois ans de liberté surveillée. Davis fait partie des plus de 20 personnes qui ont été reconnues coupables dans cette affaire, dont certains sont d'anciens joueurs de la NBA (Terrence Williams a été condamné à 10 ans de prison et Will Bynum a été condamné à 18 mois).

La façon dont la fraude a fonctionné était que des joueurs à la retraite de la NBA – travaillant avec des médecins et des dentistes impliqués dans l'affaire – ont soumis des réclamations dentaires et médicales fictives au plan de santé et de bien-être des joueurs de la NBA. Au total, il y a eu plus de 5 millions de dollars de fraude.

Davis a joué huit saisons NBA entre Boston, Orlando et les Los Angeles Clippers. Il a joué un rôle en dehors du banc pour les Celtics lors de leur course au titre en 2008, et son rôle s'est élargi au cours des deux saisons suivantes. Davis est absent de la NBA depuis 2015.

Davis a gagné 36,4 millions de dollars de salaire au cours de sa carrière NBA.