Jorge Prado et Lucas Coenen remportent le MXGP de Galice 2024
Le Circuito Municipal Jorge Prado a accueilli ce week-end le MXGP de Galice pour la sixième manche du Championnat du monde de motocross MXGP, et le nouveau lieu de la série a fait une impression instantanée alors qu'une tribune remplie de fans a profité d'un Grand Prix plein d'action dans des conditions ensoleillées, cela n'aurait pas pu être plus contrasté avec la fête de la boue de la semaine précédente au Portugal !
Après avoir perdu la plaque rouge au tour précédent, le héros local Jorge Prado a livré du bonheur à ses supporters locaux et à Red Bull GASGAS Factory Racing. Le héros local, qui a grandi à proximité du circuit et qui a donné son nom au circuit, a réalisé le même week-end parfait que lors de sa précédente visite sur le sol espagnol en mars. Les deux victoires en course et le malheur de Tim Gajser du Team HRC signifient que le champion en titre va une fois de plus fixer la plaque rouge sur sa moto pour la prochaine manche en France !
Dans ce qui s’annonce comme une autre fantastique saison d’action MX2, quatre pilotes ont terminé une journée de course effrénée avec un seul point les séparant ! Avec une deuxième victoire dominante de Lucas Coenen pour sceller sa première victoire au classement général de l'année, c'est l'équipe Nestaan Husqvarna Factory Racing qui a à juste titre ramené le trophée du vainqueur à la maison, ainsi que la plaque rouge pour son coéquipier Kay de Wolf.
